L’esprit d’équipe n’est pas toujours un caractère inné en soi. Il faut le cultiver et l’une des meilleures façons de s’y prendre est la pratique d’un sport collectif. Vous n’êtes tout de même pas forcé de jouer au football puisque d’autres sports promettent aussi de renforcer la cohésion dans une équipe. Les bienfaits seront surtout bénéfiques dans le monde professionnel, au sein d’une entreprise par exemple.

Le flag Rugby, plus soft

flag_rugbyPlus soft que le rugby, le flag rugby est le sport par excellence pour fortifier l’esprit d’équipe. C’est en effet une version du rugby, mais sans les contacts. Les seuls équipements dont vous aurez besoin sont des ceintures flags et un ballon. L’esprit collectif du rugby sera gardé, mais les règles du jeu changent un peu.

Ultimate pour une bonne coordination

ultimateCe sport peut se pratiquer aussi bien en salle qu’à l’extérieur. La plage est l’endroit idéal pour le pratiquer. Entre deux équipes de 5 à 7 joueurs, vous allez vous lancer entre vous un disque de lancer. Chaque équipe a sa zone d’en-but. Le but du jeu est simple : se lancer le disque pour l’emporter jusqu’à la zone opposée. La règle est facile : l’équipe adverse ne doit pas intercepter le disque. La coordination de l’équipe en répartissant le rôle et l’emplacement de chaque joueur est très importante pour gagner.

Le baseball pour travailler la rapidité

baseballDans une équipe, il ne suffit pas de remplir le rôle de chacun. Il faut aussi une certaine rapidité pour améliorer la productivité. Le baseball est le sport phare pour ce faire. Le but est de travailler et rester soudé dans l’équipe pour pouvoir ramener la balle à son point de départ le plus vite possible. C’est un sport libre qui peut mêler sexe, âge et niveau dans un même groupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *