Le crawl est le style de nage le plus pratiqué et le plus populaire pour les amoureux de la nage. Cette technique de natation a existé depuis l’antiquité grecque. Le crawl a été perfectionné par deux Australiens dans l’année 1870, puis il a été repris par les surfeurs. Actuellement, le crawl est encore pratiqué, puisqu’il apporte de nombreux avantages à la santé.

Les bienfaits du crawl

Le crawl est une sorte de nage rapide et dynamique, il est le plus utilisé pendant les compétitions de nage libre. Lors de la pratique du crawl, ce sont les bras et les épaules qui sont particulièrement stimulés. Avec un rythme soutenu et régulier, il permet de muscler votre cœur et de tonifier vos fessiers. Le crawl offre de grands avantages sur la respiration, pour les personnes asthmatiques, cette pratique est idéale pour augmenter la capacité pulmonaire. Le crawl est un sport initialement sans risques, car les blessures directes sont rares. Ce sport n’exige pas beaucoup d’équipements ni d’accessoires, mais pour ceux qui veulent aller beaucoup plus loin, les palmes sont efficaces pour travailler les cuisses, et les flotteurs peuvent aider à maintenir le dos dans la bonne position.

Comment apprendre le crawl ?

Les débutants en crawl rencontrent des difficultés dans la pratique, il existe des étapes à respecter. Si vous avez décidé de commencer le crawl, le premier travail est de coordonner les mouvements des bras avec la respiration. En effet, c’est la principale difficulté pour les débutants. Pour bien commencer, il existe quatre étapes à apprendre et à maîtriser.
— La maîtrise du mouvement de bras : il faut isoler les mouvements des bras afin de les maîtriser, il assure la propulsion du nageur vers l’avant.
— La maîtrise de la respiration : il est indispensable d’apprendre à coordonner la respiration avec les mouvements du bras.
— Le déplacement sur le ventre : il consiste à s’allonger au maximum dans l’eau et d’apprendre à se déplacer dans cette position.
— Le crawl, nage complète : ce dernier consiste à apprendre les mouvements des pieds et des bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *