A voir le titre de l’article, vous vous dites sûrement qu’il s’agit encore d’un article purement féminin ! Et si pour cette fois, on laissait de côté les filles et qu’on se penchait un peu sur les mecs ?! C’est vrai après tout, la question de look touche tout le monde ! Les garçons se soucient de leur look tout autant que les filles. Pour aller au travail, le sujet n’est pas vraiment problématique, il suffit de piocher une belle chemise, un pantalon noir, des mocassins et le tour est joué, mais lorsqu’on se trouve encore au collège ou au lycée, « piocher » ne suffit pas. Il faut savoir accorder les styles, et marier les couleurs afin d’éviter d’être la risée de tout le monde.

Adopter un look simple, mais classe

simple_mais_classC’est au lycée que la véritable mode prend vie. D’après vous, pourquoi les grandes marques proposent-il des styles atypiques d’une saison à une autres ? A votre avis, qui sont les principales cibles ? Après les stars, ce sont les ados bien sûr ! Donc, ici, vous devez vous souvenir d’une chose, suivre la tendance c’est bien, mais encore faut-il qu’il s’agisse d’une tendance qui vous correspond. En effet, vous n’allez pas vous pointer au lycée avec des pantalons en satin ou une chemise multicolore juste parce qu’une star de cinéma en a porté une lors des oscars ! Sachez que la mode est tout d’abord le reflet de votre personnalité. Si vous n’arrivez pas au préalable à déterminer quel style vous convient le mieux, essayez le classique. Optez pour un beau tee-shirt blanc, couvrez le d’une chemise à carreaux déboutonnée, une paire de jeans et des boots, ou des baskets ! Ce style a toujours fait craquer les filles.

S’habiller selon sa morphologie

selon_sa_morphologieEh oui les mecs ! Il ne suffit pas seulement d’avoir de beau vêtement pour avoir un beau look, encore faut-il que ces vêtements soient adaptés à votre corps. Si vous avez une petite silhouette, optez pour des vêtements ni trop cintrés ni trop amples. Les premiers ne feront qu’accentuer vos petites pattes tandis que les seconds vous donneront l’impression d’être dans un sac. Essayez de trouver un juste milieu. Il est vrai que la situation est toujours difficile pour un gars. Pour éviter de vous tromper, lorsque vous ferrez vos courses, pensez à emmener une amie. Et surtout, évitez d’aller au magasin avec votre mère. Pour elle, tous vous ira à merveille, et elle est capable de vous acheter des vêtements ridicules aux vues de vos semblables. Seule une personne de votre génération saura vous conseiller sur ce que vous devez porter. Sinon, vous pouvez également demander conseil auprès de la vendeuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *