L’espace extérieur est une part importante de votre résidence. Son confort compte tout autant que celui de chaque pièce de la maison. Raison pour laquelle, les décorateurs d’intérieurs prennent également à cœur son aménagement. Mais rassurez-vous ! Pas la peine d’engager notamment un expert pour ce faire. Voici quelques détails que vous devez simplement peaufiner.

L’entretien des lieux

entretien_des_lieuxSi vous commencez à peine à décorer votre jardin, un jardinier paysagiste serait de mise. Expert dans le domaine de la mise en place et la composition des différentes espèces de fleurs, ce dernier sera le gage de l’harmonie de votre espace extérieur. Néanmoins, une fois l’agencement en lui-même réalisé, il ne vous reste plus qu’à l’entretenir comme il se doit. Tailler les buissons fréquemment ; en faire de même pour les pelouses ; arroser les plantes ; etc.
Entretenir son jardin ne consiste pas seulement à ramasser les feuilles mortes en automne ou à se débarrasser des poussières. Vous avez notamment l’embarras du choix en termes de matériel pour ce faire sur les rayons virtuels des magasins de bricolage.

Une piscine ne serait pas de refus !

piscineContrairement aux idées reçues, les piscines ne sont plus désormais des produits de luxe. Actuellement, il vous faut entre 5 000 et 60 000 euros, voire peut-être un peu plus pour une piscine à débordement. Les moins chers sont bien évidemment les bassins simplement à poser. Les plus chère les piscines encastrées, qui sont toutefois plus chic et plus faciles à marier avec la décoration extérieure.
Dans tous les cas, la piscine est l’accessoire de décoration le plus indiquée en ces temps modernes, et surtout à l’approche des beaux jours. Outre de peaufiner la mise en place, elle aide à améliorer l’ambiance en soirée.

Et pourquoi pas un salon d’extérieur ?

salon_de_lexterieurC’est la nouvelle tendance du moment. En terrasse ou dans une tonnelle, en hauteur ou simplement à poser sur du gravier : le salon d’extérieur est un must.
Le choix des articles d’ameublement qui viendront orner ce genre d’espace vous appartient. Tout dépend du fil conducteur de votre décoration. Néanmoins, optez pour des accessoires de couleur et qui sont notamment à même de résister aux intempéries. Un choix tout indiqué serait entre autres le bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *