Vous croyez que le vélo est uniquement un moyen de locomotion pour faciliter le déplacement d’un point à un autre ? Vous n’aurez jamais été aussi loin de la vérité. Certains en ont fait un sport à part entière. Et on ne parle pas uniquement du fait de se déplacer dans les rues. On parle véritablement d’un exercice avec des figures et des exigences spécifiques.

Des équipements sont nécessaires

protectionLe vélo fait partie de ce qu’on appelle notamment sport extrême. A ce titre, il est dangereux. Pour en pratiquer, il vaut mieux être bien équipé. Parmi les must have, on peut citer entre autres : le casque, les genouillères, les gants et les chaussures, mais aussi le vélo en lui-même. Ce dernier doit être de qualité et de grande marque. La robustesse des vélos de grandes marques d’origine est un gage de sécurité pour les bikers.

Un entrainement minutieux

entrainnement_veloÊtre un biker nécessite un entrainement minutieux. En effet, se lancer dans des figures de haut volet, sauter à bord d’une bicyclette et dévaler des obstacles en tout genre n’est pas donné à tout le monde.
Des centres d’attraction pour les sportifs de ce genre : il en existe de toute sorte en France. Ce peut être en extérieur qu’en salle. Ces dernières s’ouvrent aussi bien aux novices qu’aux experts et à ceux qui sont de niveau intermédiaire. Si vous n’êtes pas autodidacte, il y a des professionnels qui peuvent vous aider.

Des compétitions possibles

competition_veloPour ceux qui sont professionnels en la matière, sachez qu’il existe des compétitions possibles. Ce peut être en France, comme au niveau international. Le « bike » est un sport reconnu par la fédération, voire par de grandes marques qui financent notamment certains grands noms de ce sport.
Mais pour espérer s’y faire un nom, encore faudrait-il avoir le cœur bien accroché et un certain courage. Ce genre de compétition est non seulement pas facile à gagner, mais exposer les participants à de grands risques. Un conseil avant de commencer : il vaudrait mieux avoir une bonne assurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *