Facebook compte actuellement près de 2 milliards d’utilisateurs environ. Le réseau social est très populaire et fonctionne grâce à toutes les données que les membres publient sur le réseau. Cependant, peut-on être sûr que le site est réellement fiable ? Après tout, il a fait plusieurs objets d’attaques suite à des failles qui se présentent souvent sous forme de bugs. Cela incite à poser la question si le réseau est totalement fiable.

Pourquoi vole-t-on votre compte ?

facebook1C’est une question que de nombreuses personnes se posent. Certains utilisateurs ne sont pas réellement conscients de l’existence de piratage sur le réseau social, alors que d’autres tombent dans le déni. Le fait est que si une personne vole ou usurpe un compte Facebook, c’est surtout pour spammer les « amis » de ce compte. Le fait que ce soit une personne « connue», envoie le message publicitaire, suscite la confiance incitant ses « amis » à lire le message. Le voleur peut également créer un faux profil pour perpétrer une activité d’escroquerie. Il se cache sur le profil de la personne pour éviter d’être poursuivi directement. En cas de problème, ce sera la personne qui s’affiche sur le profil qui sera accusé.

Quels sont les points faibles de Facebook ?

facebook2La protection des données personnelles fait partie des handicaps que le réseau social n’arrive pas encore à résoudre. Malgré le fait qu’il s’efforce de renforcer le mode de connexion à compte, ses efforts ne semblent pas être suffisants pour offrir une sécurité fiable au compte. La création des mots de passe sont assez simple, car du moment que cela fait plus de six caractères, pas besoin de créer un mot de passe complexe. Facebook ne souhaite rien d’autre qu’une connexion rapide au compte utilisateur, laissant parfois de côté la sécurité de ses membres.

 

Quelques astuces pour apporter plus de sécurité à votre compte Facebook

facebook3La meilleure façon de protéger votre compte c’est de renforcer votre mot de passe pour minimiser les intrusions. Pour cela vous devez créer un mot de passe fort en utilisant par exemple des phrases dénuées de sens pour dissuader les hackers. Vous pouvez également employer un système de gestion de mot de passe pour que vous n’ayez plus à les taper. Pensez à toujours vous déconnecter quand vous n’utilisez pas votre compte, même si vous utilisez votre propre ordinateur. Employez la double authentification pour vous renforcer votre mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *