Au printemps et en automne, plus précisément pendant les saisons de pluie, les parents peuvent avoir du mal à choisir les habits de leur petite fille et mieux les protéger de la pluie. Voici alors quelques conseils pratiques qui vous aideront à habiller correctement votre petit bout de chou pendant les temps pluvieux.

Pour une petite fille de moins de 6 mois

Si votre petite fille sait déjà marcher, vous pouvez lui acheter un manteau imperméable et des bottes de pluie. Si votre fille est déjà assez grande, elle aura besoin d’un couvre-chef. Si votre petite fille n’a encore que quelques mois, elle est encore très fragile. Par conséquent, vous devez faire en sorte que les vêtements pour bébé fille qu’elle porte lui procurent une protection optimale contre le mauvais temps. Préférez alors des tenues qui couvrent bien son corps afin qu’elle soit parfaitement à l’abri des vents et de la fraîcheur de l’eau de pluie. Vous pouvez alors, par exemple, la couvrir d’une gigoteuse. Avant de mettre votre petite fille dans la gigoteuse, mettez-lui une grenouillère ou bien un ensemble de naissance.

Pour une petite fille de plus de 6 mois

Au-delà de 6 mois, votre petite fille est déjà assez robuste et craint moins la pluie. Pensez ainsi à faire un petit investissement pour qu’elle puisse, et sache, apprécier la pluie. Après tout, quel enfant ne trouve pas plaisir à profiter un peu de l’eau agréable de la pluie ? Achetez-lui alors un imperméable adapté à son âge. Préférez toujours les modèles à capuche pour protéger la tête de votre enfant et éviter qu’il ne prenne froid. Des bottes adaptées à votre fille et une paire de pantalons de pluie sont aussi nécessaires. Vérifiez bien que ces tenues soient à la fois résistantes et faciles à entretenir. De plus, il faut qu’elles soient faciles à mettre et à enlever (cela même lorsqu’elles sont complètement trempées).
Vous devez aussi tenir compte du temps pour choisir les vêtements que vous lui ferez porter à l’intérieur de ces habillements de pluie. S’il fait chaud, choisissez des tenues plus légères (body à manche courte, tee-shirt, etc.). S’il fait froid, n’hésitez pas à le couvrir d’un cardigan, par exemple.

Les vêtements passe-partout

Si vous n’avez pas vraiment le temps pour trouver la tenue parfaite pour votre petite fille à chaque changement de saison, soyez malin. En effet, il existe des vêtements qu’on peut dire « intelligents ». Ce sont des tenues qui peuvent offrir un confort optimal à votre enfant à n’importe quelle saison. Les tee-shirts à manches longues protègent, par exemple, votre enfant contre le froid, mais aussi contre les rayons UV. Il y a également les bodies thermiques. Généralement conçu avec des fibres techniques et des tissus légers, ce type d’habillement est respirant et votre petite fille bien au sec.
Bref, pour trouver des habillements parfaits pour votre fille pendant la saison de pluies, vous pouvez vous rendre dans une boutique spécialisée dans les vêtements pour enfant. Vous pourrez alors bénéficier des conseils des vendeurs et vendeuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *